Chloé Dujardin

Accompagnement gestion du stress en entreprise
Accompagnement sur mesure pour un collectif épanouit.

Pourquoi ?

Comment s’Adapter aux Changements Rapides du Monde : Stratégies pour une Vie Equilibrée dans un Environnement Incertain

Face aux changements rapides du monde, où les décisions sont cruciales et où le contrôle est limité, il est essentiel de s’outiller. Entre épidémies, menaces de guerre et avancées technologiques, il est facile de se sentir submergé.

Pourtant, il est possible de retrouver une liberté concrète en embrassant les technologies et en réorganisant notre vie. Garder la motivation, la collaboration et la concentration deviennent des priorités.

Organisez-vous de manière flexible, restez créatif et émerveillé pour garder une énergie positive.

Énergie

Dans un monde saturé de distractions et où le temps est précieux, la gestion de l’attention est cruciale pour optimiser notre énergie.

C’est là que le management de l’attention prend tout son sens.

Fluidité

Dans un monde où les sollicitations et les flux d’informations sont incessants, adopter le changement avec curiosité et souplesse plutôt qu’avec crainte et anxiété apporte une nouvelle dynamique.

C’est là que la clarté du langage, la gestion des émotions et de l’attention deviennent cruciales.

Mon expertise est l’attention.

Cultiver l’attention à l’instant présent, une présence ouverte et articulée, favorise la clarté d’esprit. Et cette clarté permet de savoir quand faire une pause, communiquer un changement de cap et écouter les questionnements. C’est aussi savoir reconnaître et célébrer les succès, les progrès et les erreurs surmontées.

Depuis mes débuts professionnels, ma curiosité m’a guidée à travers divers rôles, du monde artistique à la gestion de projet, en passant par la direction d’équipes et le commerce international. Ces expériences variées m’ont confrontée au succès, aux défis et aux dynamiques de groupe.

Au fil du temps, j’ai pris du recul et compris l’importance d’une culture d’entreprise positive pour la motivation à long terme. Cela nécessite des ajustements continus dans la collaboration, la gestion des délais et des objectifs. Ces réflexions m’ont amenée à développer un accompagnement en gestion du stress et prévention des risques psychosociaux.

Mon approche commence par une prise de conscience de l’importance de l’attention dans notre société actuelle. Plutôt que de chercher des solutions miracles, je mets l’accent sur la reconnaissance des ressources internes et l’émergence de solutions personnelles.

Mon approche

La Méthode:

Formation immersive et dynamique alliant pratique et théorie, soutenue par des données scientifiques.

Exercices pratiques et réflexions en groupe et individuelles.

Exploration de l’attention, des émotions et du stress avec des outils concrets.

Plan d’action personnel concret et pratique à mettre en place.

Formations (Sujets d’intervention)

« Comprendre le cerveau fonctionne, dernières études scientifiques »
« Management de l’attention, explorer l’attention dans un monde hyperconnecté »
« Intelligence émotionnelle, qu’est ce que viennent nous apprendre les émotions »
« Comment organiser mon travail et rester concentré.e? »
« Le stress c’est quoi, le repérer et le diminuer »
« Développer et renforcer son attention au quotidien »
« Se nourrir et rester alerte toute la journée »

Coaching


« Accompagnement gestion des émotions »
ici je décrierai un peu la def de cet accompagnement en 3-4 lignes

« Accompagnement gestion du stress »
ici je décrierai un peu la def de cet accompagnement en 3-4 lignes

« Accompagnement renforcement de l’attention et organisation du travail »
ici je décrierai un peu la def de cet accompagnement en 3-4 lignes

Les Neurosciences au service de l’humain et de l’entreprise. Le management de l’attention, le développement de son intelligence émotionnelle, réfléchir à son organisation, sa concentration, comprendre le stress… Autant de formations et de coaching qui viennent vous soutenir pour les problématiques suivantes:

  1. Gestion du temps & organisation efficace, optimisation du travail d’équipe
  2. Renforcement de la motivation au travail
  3. Concentration et focus & Gestion des interruptions
  4. Réduction du stress au travail
  5. Communication fluide et directe

(+ liste qui défile avec le contenu)

Reviews / Testimoniaux

« Se concentrer sur les éléments pertinents et essentiels et rester attentif / Importance de déconnecter pour être plus performant »

« Une meilleure compréhension de l’attention, du stress et de comment revenir au calme ». A.B.

« Je ressens un besoin de me recentrer en ce moment..et aussi de pouvoir calmer mes émotions plus rapidement lors des réunions ».P.A.

« Pour la prise de conscience de se poser quelques minutes quand le stress monte.N.F. »Pour la prise de conscience de se poser quelques minutes quand le stress monte ».N.F.

« Comprendre l’importance de la déconnexion / Ré-évaluer l’importance des choses que l’on accorde aux choses et au temps qu’on y passe / Penser moins ». CL

« Avoir accès à quelques bases théoriques sur le fonctionnement du cerveau et de l’attention pourra m’aider à prendre un peu de recul par rapport à mon propre fonctionnement, et j’espère, de temps en temps, désamorcer certains mécanismes énergivores et peu utiles. La respiration pourra aussi m’aider ».SQ.

« Je vais retravailler les règles liées au partage d’information et au droit à la déconnexion. Je vais essayer de mieux comprendre pourquoi j’aime la sursollicitation et pourquoi j’ai du mal à être vraiment concentrée sur une seule tâche ».AC

Inspiration

Lien vers articles pour la partie inspiration:
Linkedin: « Surmonter la Difficulté à Fixer les Priorités » 🚀:bit.ly/3OxJmaj
Linkedin: « Le mythe de la multitâche « productive & inévitable » https://www.linkedin.com/pulse/le-mythe-de-la-multit%25C3%25A2che-productive-in%25C3%25A9vitable-chlo%25C3%25A9-dujardin–jzzje/?trackingId=ptq1IvQVRUivEf5qTT3xiA%3D%3D

samanas: https://www.samanas.be/2023/07/20/article-presence-travail-yoga-meditation/
Samanas: https://www.samanas.be/2023/07/17/la-meditation-et-cerveau/

Call-to-action rendez-vous: https://calendly.com/chloedujardin/session-de-coaching

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